CONSIGNES DE SÉCURITÉ



Chaque salarié, doit prendre soin en fonction de sa formation et selon ses possibili- tés de sa sécurité et de sa santé ainsi que celles des autres personnes concernées du fait de ses actes ou de ses omissions au travail.

Toute mauvaise exécution de cette obligation est constitutive d’une faute, même si le salarié n’a pas reçu de délégation de pouvoirs.

 

 

Chaque membre du personnel doit avoir pris connaissance des consignes de sécurité qui sont affichées en cuisine et avoir conscience de la gravité des conséquences possibles de leur non-respect.

Les salariés sont tenus d’utiliser tous les moyens de protection individuelle ou collec- tive mis à leur disposition et de respecter strictement les consignes particulières définies à cet effet.

Les salariés ont l’obligation de respecter toutes les consignes qui leur sont données par le personnel d’encadrement pour l’exécution de leur travail et notamment les instructions relatives à la sécurité.

Il est interdit de manipuler les matériels de secours en dehors de leur utilisation normale et d’en rendre l’accès difficile.

Il est interdit de neutraliser tout dispositif de sécurité.